historique  Costume bleu de chine

Ce vêtement unique, qui s’est fait connaitre en 1930 est originaire de la Chine. Au Maghreb, notamment en Tunisie, le Bleu de Chine, qui était notamment porté par beaucoup d’ouvriers travaillant au Port de Tunis est appelé « dengeri », ce qui signifie « bleu ».

 

Le bleu de Chine était un vêtement extrêmement choisi et apprécié par les révolutionnaires maoïstes mais également par les agriculteurs chinois, étant donné sa solidité, sa longévité et sa facilité pour se vêtir.

 

Selon la communauté asiatique, le bleu indigo les immuniseraient contre les piqûres d’insectes dans les champs de riz. A noter que cette couleur a besoin d’un traitement extrêmement rigoureux et tout particulier puisqu’elle nécessite d'être fixée pendant 24 heures, au minimum. Alors, une solution s'offre a vous : LE TREMPAGE soit à l'eau de mer ou bien à l'eau vinaigrée.

 

D'autre part, le traditionnel costume Bleu de Chine fut largement adopté par de nombreuses personnalités et quelques luxueuses marques de prêt-à-porter. La veste MAO par exemple ou le  jean que l’on appelle fréquemment le  « jean méditerranéen », est un accessoire de mode intemporel… Vous pouvez dès à présent  vous les procurer à un prix très abordable, sur le site entièrement sécurisé bleu-de-chine-mateleau.

 

Le bleu est le symbole de la liberté, et est également connu pour son pouvoir apaisant. Avec sa toile de coton bleu indigo délavé, vous y serez très rapidement à l’aise et pourrez pour être tendance à chaque moment.